Déclaration de confidentialité

La partie responsable du traitement de vos données personnelles est Mainfreight Limited (ci-après dénommée : “Mainfreight”). Dans la présente Déclaration de confidentialité, nous expliquons les données que nous collectons, ce que nous en faisons, ainsi que vos droits. Nous traiterons toujours vos données personnelles en conformité avec les lois et réglementations en vigueur relatives aux données personnelles, dont le Règlement général sur la protection des données et la Loi sur les télécommunications. La présente Déclaration peut être modifiée de temps à autre ; par conséquent, nous vous recommandons de vérifier régulièrement son contenu. La présente Déclaration de confidentialité date de juin 2018.

Mainfreight ne traitera pas vos données personnelles à des fins autres que celles exposées ci-dessous, avec lesquelles elles doivent être compatibles. Ces données personnelles ne seront pas stockées plus longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, sauf en cas d’obligation de rétention légale.

Mainfreight traite vos données personnelles sur la base de votre accord préalable à cet effet, où ce traitement est nécessaire pour préparer ou exécuter un contrat, Mainfreight est légalement tenue de le faire ou Mainfreight a un intérêt légitime de le faire. Si vous avez donné votre accord pour le traitement de vos données, vous avez le droit de retirer cet accord à tout moment. Si ce traitement était basé uniquement sur votre accord, il cessera immédiatement dès le retrait de votre accord.

 

Notre site Web

Nous collectons et traitons différents types de données personnelles via les sites Web www.mainfreight.nl, www.mainfreight.be, mainfreight.comowenstransport.com.auchemcouriers.com.auowens.co.nz, mainchain.net et via l'application Mainfreight Mobile (le “Service”).

 

Contact avec Mainfreight

Le site Web offre plusieurs options aux entreprises pour contacter Mainfreight. Vous pouvez, par exemple, demander des informations - sans le moindre engagement – sur nos services, tels que transport, logistique/entreposage/LVA et fret maritime ou aérien. Pour pouvoir répondre à votre demande d’informations, nous avons besoin de vos nom, raison sociale, numéro de téléphone et adresse e-mail.

Vous avez des suggestions, des réclamations ou des commentaires à formuler sur notre site Web, notre entreprise ou nos services ? Vos commentaires nous aideront à améliorer encore davantage nos services. Nous demandons vos nom, raison sociale, numéro de téléphone et adresse e-mail pour pouvoir vous contacter après avoir reçu vos commentaires ou votre réclamation.

 

Demande de devis et calcul de prix

Pour recevoir un devis sans engagement pour vos demandes de transport, vous devez laisser vos nom, raison sociale, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail. Nous vous enverrons le devis sans engagement par e-mail. Nous n’utiliserons votre numéro de téléphone que si nous avons des questions sur votre demande de devis. Pour nous permettre de préparer un devis approprié, vous devez indiquer l’adresse et le pays de chargement et de livraison des marchandises.

Outil Rijo

Il est également possible de calculer le prix de votre expédition directement en ligne, via notre outil Rijo distinct. Cet outil est accessible via le bouton rond avec les mots “Calculer votre prix et réserver votre expédition”. Au moyen de cet outil, vous pouvez obtenir un prix et réserver une expédition de manière rapide et aisée. Pour cela, vous devez saisir le pays et le code postal de l’adresse de chargement et de déchargement, et donner des informations sur les marchandises à expédier. Après avoir choisi un devis et un partenaire logistique spécifiques, nous nous demanderons d’indiquer l’adresse de chargement et de déchargement spécifique où les marchandises doivent être chargées et déchargées. Il peut également s’agir d’une adresse privée. Nous devons également saisir le nom et le numéro de téléphone portable d'un contact pour l'adresse de chargement et de déchargement, qui peut être contacté s’il n’y a personne sur place.

Vous pouvez accepter ou refuser directement ce devis. Mainfreight ne recevra pas les données que vous avez saisies tant que vous n’acceptez pas le devis. Si vous acceptez le devis, vous recevrez automatiquement un e-mail avec des données de connexion à cet outil pour toute future expédition.

 

Téléchargement des Incoterms

Mainfreight utilise actuellement deux versions des Incoterms. Les Incoterms définissent clairement les obligations du vendeur et de l’acheteur dans le cadre de contrats nationaux et internationaux concernant les documents de transport, d'importation et d'exportation, les risques et l’assurance. Vous pouvez télécharger un aperçu schématique gratuit des Incoterms et leur explication sur notre site Web. Pour demander cet aperçu, vous pouvez saisir vos nom, raison sociale, adresse e-mail et le type de transport (routier, maritime ou aérien), pour que nous puissions vous envoyer les Incoterms.

 

Mainchain

Sur notre site Web, vous pouvez créer un compte pour utiliser Mainchain, un portail client en ligne. Pour créer un compte, nous vous prions de saisir votre prénom et votre nom, la raison sociale, la ville et le pays où votre entreprise est établie, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Nous avons besoin de ces données pour suivre vos demandes d’informations, de devis et d’expéditions. Ces données sont stockées en dehors de l’Union européenne, en Nouvelle-Zélande.

 

Clients

Votre expédition

Dès que vous faites une demande d'expédition et/ou acceptez notre devis, vous pouvez recevoir des notifications d'expédition par SMS ou par e-mail, à condition que vous ayez indiqué au préalable vouloir les recevoir. Si vous avez accepté notre devis via notre outil Rijo, vous recevrez automatiquement un e-mail avec des données de connexion à cet outil pour toute future expédition. La prochaine fois, le processus de réservation d'une nouvelle expédition sera plus rapide. Vous pouvez également suivre votre historique de demandes d'expédition et de devis. Cet outil vous permet aussi de modifier vos données si elles ne sont plus actuelles.

 

Factures

Mainfreight utilise principalement la facturation électronique, ce qui signifie que nous vous envoyons vos factures au format numérique. Dans certains cas, nous envoyons également des factures par courrier postal. Les données d’expédition, clients et de facturation sont stockées en conformité avec les délais légaux de conservation.

 

Mailings

En tant que client de Mainfreight, vous recevrez une lettre d’information trimestrielle, qui vous informera des développements chez Mainfreight, sur le marché, ainsi que de cas clients pertinents. Nous vous informerons également de nos services par e-mail et pouvons éventuellement vous envoyer une invitation par e-mail à une journée clients. Mainfreight envoie ces mailings sur la base de ses propres intérêts légitimes. Vous pouvez vous désinscrire de ces mailings en cliquant sur l’option de désinscription au bas de chaque e-mail. Après votre désinscription, nous supprimons votre adresse e-mail de la liste de diffusion dans un délai de 1 semaine.

Mainfreight vous enverra également les e-mails nécessaires pour vous adresser un devis demandé, confirmer votre expédition et répondre à vos questions.

 

Visiteurs du site d’entreprise

Pour pouvoir garantir la sécurité des visiteurs du site d’entreprise de Mainfreight, nous utilisons des images de caméra et des listes d’inscription, ce qui est un intérêt légitime de la part de Mainfreight.

 

Images de caméra

Le site d’entreprise de Mainfreight est surveillé par des images de caméra pour pouvoir lutter contre le crime et la fraude. Il est donc possible que vous soyez filmé lorsque vous visitez notre site d'entreprise. Cela est clairement indiqué sur des panneaux d’avertissement sur le site. Ces images de caméra sont stockées pendant maximum 4 semaines après leur enregistrement, sauf en cas d’incident. Dans ce cas, les images pertinentes sont stockées jusqu’au règlement de l’incident.

 

Listes d’inscription

Pour être au courant à tout moment du nombre de personnes (visiteurs compris) présentes sur son site d'entreprise, Mainfreight utilise une liste d’inscription pour les visiteurs. Chaque visiteur est tenu de remplir cette liste d'inscription en indiquant leurs nom, numéro de téléphone professionnel, numéro de plaque d'immatriculation et l'heure d'arrivée et de départ. En cas d’urgence, Mainfreight sera en mesure de vérifier à partir de ces listes d’inscription quels visiteurs se trouvent encore dans le bâtiment ou sur le site. Les listes d’inscription sont conservées pendant 1 semaine.

 

Vos droits

Vous avez le droit de demander à Mainfreight d’accéder, de rectifier ou de supprimer vos données personnelles et le droit de limiter le traitement de données vous concernant. Dans certains cas, vous avez également le droit de contester des formes spécifiques de traitement et de demander que vos données personnelles vous soient transférées.

Vous recevrez une réponse à votre demande dans un délai maximum de 1 mois. Ce délai peut être prolongé de 2 mois en fonction du nombre de demandes et/ou de leur complexité. Nous vous en informerons également dans un délai de 1 mois. Si votre demande est rejetée, nous vous en expliquerons également la raison. Si vous n'êtes pas d'accord avec notre réponse ou avec le rejet de votre demande, vous aurez la possibilité d'adresser une réclamation à l'Autorité nationale de surveillance ou d'introduire un recours auprès du tribunal. Voici une vue d’ensemble des différentes Autorités nationales de surveillance :


Pays-Bas                        Autoriteit Persoonsgegevens
Belgique                        Commissie voor de bescherming van de persoonlijke levenssfeer
Allemagne                     Die Bundesbeauftragte für den Datenschutz und die Informationsfreiheit
Royaume-Uni                 The Information Commissioner’s Office
France                          Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés
Italie                             Garante per la protezione dei dati personali
Roumanie                      The National Supervisory Authority for Personal Data Processing
Pologne                         The Bureau of the Inspector General for the Protection of Personal Data -
                                    GIODO

 

Sécurité

Mainfreight prendra des mesures appropriées pour s’assurer du traitement de vos données personnelles en conformité avec les lois et réglementations en vigueur, ainsi que de la protection de ces données personnelles contre un traitement non autorisé et illégal, une perte, destruction et un dommage. Mainfreight applique, par exemple, des procédures de sécurité strictes, notamment pour empêcher des personnes non autorisées d'accéder à vos données personnelles.

 

Partage de données

Si vous vous trouvez en dehors de la Nouvelle-Zélande et que vous choisissez de nous donner des informations, sachez que nous transférons les informations, dont vos données personnelles, à la Nouvelle-Zélande pour les traiter (également) là-bas.

Mainfreight partagera vos données personnelles avec d’autres parties dans des cas spécifiques uniquement, par exemple en cas de nécessité pour la mise en œuvre du contrat, en cas d’obligation légale ou à la demande d’une autorité compétente, lorsque vous avez donné votre accord à cet effet ou si Mainfreight a un intérêt légitime de le faire.

Comme certaines expéditions et demandes ne sont pas gérées par nos soins, nous pouvons demander à un autre prestataire logistique de traiter votre expédition et d’utiliser des vols charters, agences, compagnies aériennes et compagnies de transport. Pour pouvoir réaliser votre expédition, nous donnerons uniquement les données strictement nécessaires à ces prestataires.

Mainfreight utilise MailChimp et MailPlus pour envoyer des mailings et MainMail (notre lettre d’information numérique). MailChimp est basée aux États-Unis, mais a été certifiée par le bouclier de protection des données UE-États-Unis et offre donc un niveau de protection adéquat.

Lorsque ces parties sont établies en dehors de l’Union européenne, Mainfreight prendra des mesures de sécurité appropriées pour s’assurer que vos données personnelles soient protégées de manière adéquate. Dans des pays pour lesquels la Commission européenne a publié une décision d’adéquation, un niveau de protection approprié est déjà en place. Dans d’autres cas, Mainfreight conclura des accords contractuels individuels avec le tiers en question. Vous pouvez obtenir à tout moment une copie des mesures de sécurité.

 

Contact

Pour plus d’informations sur la présente Déclaration de confidentialité, vos droits ou le traitement de vos données personnelles à d’autres égards, veuillez contacter :

Mainfreight Holding BV
FAO Data Protection Officer
7041 GD ’s-Heerenberg
Pays-Bas
privacy@eu.mainfreight.com


der to answer any questions and process any requests.

 
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Mainfreight offre ses services dans plusieurs pays d’Europe.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou une cotation.